La rentrée comme un nouvel élan, de celui qui donne de la fraîcheur, de l’engagement à retrouver nos pleines activités et l’envie toujours intacte d’agir pour le développement de nos territoires Ardennais. Une rentrée pleine d’incertitudes sur l’évolution de la pandémie, et sur ses effets sur notre environnement économique et dans notre vie quotidienne. Une rentrée d’actions avec des évolutions que nous allons entreprendre dans le seul but de satisfaire tous nos clients et de tous nos partenaires.
Une année riche en projets
Les Jardins de Louis, EGALIM, créations de contenus marketing, dématérialisation et digitalisation, les sujets n’ont pas manqué ces derniers mois et vont continuer à se déployer durant toute cette fin d’année afin de garantir à toutes nos parties prenantes, partenaires, clients et collaborateurs, une expérience simple et efficiente.
Nous allons ainsi continuer de faire d’EGALIM une de nos priorités. Non seulement parce que c’est un besoin phare de nos clients en Restauration Collective mais aussi en ce qu’il nous permet de structurer et de diriger nos achats en production locale et nationale vers les certifications plus vertueuses (HVE, Bio) pour l’ensemble de nos clients. Toutes nos équipes formées au cours du printemps vont continuer d’accompagner nos clients dans la mise en place de la loi et nos outils de communication, de statistiques vont également s’étendre afin d’apporter à tous un EGALIM, simple, local et transparent !
L’expérience client est également au cœur de nos ambitions et notre volonté est d’allier la proximité qui a toujours caractérisé les échanges d’Ardennes-Primeurs avec l’efficience que toutes les nouvelles technologies permettent. Portail Web Client, Communications Digitales, Dématérialisation des Factures, Logiciel Logistique HubOne, EDI, autant de déploiements pour encore plus de confort et de professionnalisme pour tous nos interlocuteurs.
Ardennes-Primeurs est avant tout une entreprise locale et nos clients, nos partenaires économiques, nos producteurs, nos collaborateurs sont tous issus de nos territoires ardennais. Privilégier les partenariats locaux est pour nous une évidence, agences de communications, banques, accueil d’étudiants stagiaires d’écoles de notre région ou le sponsoring d’associations locales … comme autant d’ancrages locaux que nous souhaitons voir continuer et s’élargir.
Un contexte incertain
Certes très ancrée localement, Primeurs ChampArdennais doit aussi faire face à un contexte national et international très fluctuant, avec des effets flagrants sur nos activités quotidiennes. Pénurie des matières premières, forte hausse des coûts sur les emballages ou les carburants, très fortes tensions sur le marché de l’emploi … autant de facteurs qui agissent sur nos fonctionnements et qui nous conduisent à devoir réadapter nos réponses logistiques, commerciales, administratives en permanence avec peu de vision à moyen ou long terme.
À l’exemple des gelées tardives printanières qui ont fortement impactés nos producteurs de pommes et de poires Locaux pour la campagne qui va débuter dans les prochains jours, les aléas climatiques de plus en plus successifs et de plus en plus marqués affectent particulièrement nos partenaires en production. Ces situations augmentées des effets macro-économiques cités plus haut créent là aussi de très fortes tensions en particulier à l’achat et ne peuvent que nous conforter dans les mises en place de partenariats et d’échanges étroits entre la production et nos clients.
Tournés vers l’avenir
Une rentrée attaquée avec faim, ambitions et envie par les 50 femmes et hommes de Primeurs ChampArdennais pleinement engagés au quotidien et en proximité auprès de nos plus de 600 clients et partenaires des Ardennes pour offrir au plus grand nombre le choix d’une alimentation saine, vertueuse et de saison !